logo

Une famille au service des familles depuis 4 générations

Une équipe dévouée à votre service 24h/24 et 7j/7

05 55 24 23 14

Funérarium
05 55 24 55 06

Centre Funéraire
05 55 23 07 67

Espace Funéraire
05 19 98 03 28

Organisation de cérémonies funéraires avec nos Pompes Funèbres sur le bassin de Brive-la-Gaillarde et Malemort

À partir des éléments de la vie du défunt et selon ses dernières volontés, il est d’usage pour la famille de se rapprocher de l’autorité religieuse concernée pour préparer une cohérence sur le contenu et le déroulement de la cérémonie.

D’autres solutions sont également envisageables afin de rendre hommage au défunt dans le cas de funérailles civiles, en organisant une cérémonie au cérémonial du centre funéraire. Un temps de recueillement peut aussi être effectué au cimetière dans le cas d’une inhumation, tout comme une cérémonie organisée au sein même du crématorium, dans le cas d’une crémation.

Notre maître de cérémonie se tient à vos côtés pour intervenir dans chaque étape du parcours des funérailles.

Faites appel à nos services funéraires et à notre écoute attentive pour l’organisation des obsèques et de cérémonie de votre proche à Brive-la-Gaillarde et Malemort.

Les rites funéraires

Ils permettent à une société de renforcer ses liens et sont une étape déterminante dans le travail de deuil. Ils sont aussi importants pour les vivants que pour les morts. Ils offrent l’occasion à ceux qui restent d’honorer de façon décente et convenable la mémoire du défunt selon sa coutume, sa culture, ses convictions.

La cérémonie funéraire ne s’adresse pas seulement à celui qui a quitté la vie, mais aussi à ceux qui restent. Elle permet de mettre en avant le mérite et la reconnaissance de celui qui disparaît.

Le rituel funéraire est aussi un acte social pour démontrer combien les proches appréciaient la personne de son vivant.

Symbole de l’Humanité et de la conscience de soi dans l’altérité comme dans l’absence, le rite funéraire est un moment qui dépasse les considérations religieuses et communautaires. Le rituel crée le ciment qui lie les individus entre eux selon les valeurs partagées et les sentiments communs (vis à vis du défunt et de ses proches par exemple).

Le deuil est souvent associé à la souffrance, mais il est aussi considéré comme un processus de délivrance nommé « résilience ». Le temps de la cérémonie est aussi l’occasion de mettre en valeur la vie du défunt, de réaffirmer l’identité des proches, de restituer le défunt dans sa dimension de personne en le rattachant à la destinée humaine. Le rite est un élément fondamental du deuil, qui rend hommage à la personne disparue. Le travail de deuil passe aussi par le souvenir.

Les Pompes Funèbres Soulier vous accompagnent tout au long de l’organisation des obsèques jusqu’aux rites funéraires. N’hésitez pas à contacter notre service de Pompes Funèbres compétent et respectueux de vos volontés.